Avignon 2015 2
20/07/2015
Jeanne et Marguerite
Théâtre Buffon
Une comédienne : Françoise Cadol. Deux histoires d’amour à cent ans d’intervalle. Un mystère les relie… Celui d’une mémoire plus forte que la conscience ?
Vraiment un très bon et émouvant spectacle pour commencer ce festival. Les deux histoires de femmes, début du XXième et début du XXIième siècle alterne à un rythme soutenu. Même thème, l’amour toujours mais Dieu que la manière a changé. Un très grand numéro d’actrice.
Oulipo / Pièces détachées
Raymond Queneau / Georges Perec / Jacques Roubaud
Théatre du roi René
Éloge de la contrainte par ces trois maîtres de l'Ouvroir de LIttérature POtentielle.
Texte et comédiens mis en boite pas toujours facile à suivre, normal c’est oulipien. Une majorité de textes aussi loup que phoque. Que des a, des o et des e, du Perec bien sûr. C’est bon mais un peu rigide, manque un petit plus je trouve.
Les yeux noirs
Théâtre des 3 soleils.
Les frères Slabiak, deux violoncellistes exceptionnels entourés d’un accordéoniste, une guitare basse, une guitare et une batterie. Un concert fabuleux avec une musique endiablée, ambiance surchauffée. Musique tzigano-rock et yiddish-pop, Klezmer slave et tziganes. Django n'est pas loin. La grand-mère chante en yiddish, ils l'ont même samplée dans un morceau de leur cru.
Une grande soirée. Deux heures de musique de 10 heures à minuit. On revient au camping-car bien chauffé. Les cigales se sont tues. Merci à René et Raymonde pour le tuyau et aux musiciens pour ce moment.
Les commentaires sont fermés.