Enfin riche !
01/03/2015
Ça fait un moment que je cherche un truc pour devenir plus riche que riche. Je crois que j’ai trouvé. Je veux devenir riche car j’aimerais bien, quand je serais très vieux, avoir une femme plus jeune qui me distrairait et à qui je pourrais donner un demi milliard d’euro sans que cela n'entame trop ma fortune. Ne voyez là rien de libidineux, non, une simple relation sur le modèle de mamie Lilane et de François-Marie.
L'idée. Elle m'est venue en lisant un article sur Courrier International à propos d’applications développées en Afrique et dédiés aux églises.
Des applis pour les curés, pasteur, imams… Applis sur PCs, tablettes et smartphones bien sûr qui permettent d’envoyer toutes sortes de messages à leurs ouailles* : rappel des offices, prêches mensuels, appel à la prière et la prière du jour ou même messages d’anniversaire, via de multiples canaux – textos, courriels, réseaux sociaux…
Churchplus par exemple a été conçue pour aider les pasteurs à gérer leurs activités, à mesurer les performances grâce à des indicateurs clés (key indicators) et aussi à améliorer leurs relations avec leurs fidèles. Des applis qui répondent à un vrai besoin : « Churchplus, permet aux églises de faire face aux défis auxquels elles sont confrontées en matière de gestion de données. »
Et bien sûr vous vous demandez « Mais puisque ça existe… comment vas-tu devenir riche ? » Et vous croyez que je vais vous le dire ? Non mais vous rigolez.
En fait, je vais en dire deux mots car je ne risque plus rien, j’ai déposé le brevet. L’idée est simple, mon appli, Gigaprayer, priera à votre place sur le modèle du moulin à prière. Sauf que là, on pourra prier à coup de milliards de prières par seconde. Beaucoup plus efficace !
Le business modèle est simple : je distribue l’appi gratuitement. Je ne fais que toucher à chaque intervention entre le croyant et Dieu un pouillème d'euro, une bricole mais mille milliards de bricoles… Vous me suivez ?
Attention, je compte veillez attentivement sur la sécurité des données. Pas question que les prières à Dieu se mélangent avec celles envoyé à Allah ou à Ron Hubbard. C'est pourquoi je prépare une architecture en béton (à la Martin Bouygues). Je ne baserai donc pas ma solution sur le cloud, trop risqué, des petits malins pourraient pirater l'affaire et détourner les prières. Non. Mes Vos prières, iront directement au ciel, et dans un ciel sans nuages.
* Ouailles - Du latin ovicula, petite brebis, diminutif d'ovis le mouton qui a donné ovin. Le mot vient de la métaphore du bon pasteur et de ses brebis en référence à la parabole (Jean, X) Perso, je n'aime pas me faire traité de mouton.
5 commentaires
Béé... une idée en or !
Et qui, je l'avoue, est bien meilleure que la mienne
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/02/23/je-vais-ouvrir-un-institut-de-beaute-a-la-bave-descargot-rue-du-marche-a-st-yrieix/
Courrier International, une mine !
Bientôt coté en bourse ?
Tu m'écris par ailleurs que les Vendéens m'ont devancé. Mais moi je fais dans l'écolo. Pas de potion à base de bave. J'utilise l'escargot nature. Directement du producteur au consommateur. Il bave en fonction de la peau sur laquelle il se balade. Pas besoin de lire une notice. Et l'escargot ne chatouille pas. Et ne recule jamais nous dit Alexandre Vialatte*. Tu me diras qu'il peut aussi ne pas avancer. Mais si tu fais dans le mouillé - et c'est plus facile que de faire de l'aquarelle dans le mouillé, je peux te le certifier - il avance. Reste qu'il faut éviter qu'il aille se balader dans la chevelure de ces dames. Et c'est pourquoi mon "business model" intéresse nos ministres, nos candidats aux prochaines élections, ... il faut une dame d'institut qui si besoin réoriente l'escargot avec des feuilles de laitue. Un gisement d'emplois qualifiés. On a testé la rondelle de concombre, pensant faire d'un légume deux coups, mais l'escargot petit-gris (Helix aspersa aspersa) n'aime pas le concombre. Nous ne prendrons pas d'emploi aux poseuses de rondelles de concombre. Gagnant-gagnant disent nos politiques. Quand la campagne des Départementales va battre son plein, tu vas entendre parler de mon projet sur tous les marchés.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas sur le même créneau que les Ventre-à-choux.
*
"D’autant plus que l’escargot, quand même, a énormément de caractère : l’escargot ne recule jamais. J’ai un gros livre sur l’escargot, on l’y envisage sous toutes ses faces : anatomique, juridique, religieuse, commerciale, politique, que sais-je, on l’y dissèque, on l’y psychanalyse ; il en ressort un théorème fondamental, une vérité biologique essentielle, bref un principe d’où tout le reste découle : l’escargot ne recule jamais. « Faire face ? Toujours », c’est un chasseur alpin. Il serait d’ailleurs fort empêché de faire autrement, sa physiologie le lui interdit."
Alexandre Vialatte. 5 janvier 1966
Merci pour ces précisions essentielles à la construction de ton entreprise. J'apprécie particulièrement la non concurrence avec les poseuses de rondelles de concombre.
L'escargot ne recule jamais, c'est un chasseur alpin. Sacré Vialatte !
Les commentaires sont fermés.