Portrait
19/01/2015
Si on décidait que le chat de Geluck était un portrait du prophète en plus d'être celui de Dieu, est-ce que les musulmans lanceraient une fatwa sur Geluck ?
Depuis la publication des fameu-ses caricatures dans le journal danois, il y a un truc qui me tracasse : Pourquoi les musulmans reconnaissent-ils le prophète dans ces dessins ? On n’a pas de photo du prophète, pas même un portrait, on peut juste penser qu’il devait avoir une tête de bédouin de Médine. Pour faire une vraie caricature, un portrait à charge (caricare), il faut avoir un modèle or là, on n'a pas de modèle. Rien.
On a de Lui quelques portrait écrits datant du Xième siecle, soit 4 siècles après l'Egire, par Ibn Ishâm, Ibn S'ad et de Tabari, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée dont l'historicité est sujette à caution (mais que les musulmans admirent).
Il faut croire Raël qui sait de quoi il parle :
La solution de Ouest France :
2 commentaires
Ben oui... ça pourrait être l'épicier du coin...
Même si certains y voient Mahomet, comme on dit chez nous "y'a pas mort d'homme".
Tout ceci n'est sans doute qu'un prétexte pour manipuler les pauvres musulmans qui, aveuglés par je ne sais quel imam, marchent dans les pas des extrémistes/fanatiques/assassins/irresponsables/fous...
Tu as bien fait d'aller à Ténérife !
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/01/conseils-aux-voyageurs-si-vous-allez-en.html
Pour compléter ton article :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/01/les-representations-de-mahomet.html
Les Chinois nous donnent des leçons !
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/01/les-chinois-en-france-du-film-de-jean.html
Pourtant le film de J. Yanne me semble plutôt "anti-français".
Les commentaires sont fermés.