Le prix à payer
23/11/2014
Il semble que Daesh soit contre la loi du marché.
Normal me direz-vous. L’état islamique veut mettre en place une règle qui se réfère à la théologie islamique. «Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia », déclarait l'organisation dans une publication en ligne, citée par CNN.s Lire ici ce que dit le Coran de l’esclavage…
l'Etat Islamique a donc fait une sérieuse analyse de marché :
« Le marché des femmes et des butins de guerre a connu une très nette baisse qui pourrait affecter défavorablement les revenus du groupe Etat Islamique ainsi que le financement des moudjahidines».
Du coup, Deash a sorti un document pour réguler ce marché. Selon les prix fixés par l'organisation, une fillette âgée de 1 à 9 ans coûterait 138 euros, une fille de 10 à 20 ans 104 euros, une femme entre 20 et 30 ans 69 euros, une femme entre 30 et 40 ans 52 euros et une femme âgée 35 euros. Le document précise par ailleurs qu'il est interdit d'acheter plus de trois femmes, sauf pour les étrangers comme les Turques, les Syriens ou les Arabes du Golfe. Sommes a verser rapidement à l'encaisseur de Daech.
En cas d’infraction, une seule peine possible : La mort.
A noter que l'américaine Ayn Rand, l’insupportable prophétesse du libéralisme économique et de l’égoïsme comme valeur suprême, ne valait presque rien sur le marché islamique de la femme, même régulé, quand elle a publié ses grands succès. Étonnant non !
3 commentaires
Ces chiffres ont été donnés il y a une ou deux semaines par C.I.
Terrible. On en a beaucoup moins parlé que du tennis suisse-suisse (ce beau monde vit en Suisse !) en Cie de notre François et de sa Martine.
Au sujet de la Suisse, peux-tu me confirmer ou infirmer l'actualité de ce que je raconte ici :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/11/23-300-tonnes-de-medicaments-achetes-et.html
Quant au Coran, je suis toujours étonné des discours à son sujet. Sans doute beaucoup ont dû le lire dans la langue d'Allah sans en piper mot. Merci de nous rappeler ces citations.
Je venais de lire
http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/08/21/l-islam-d-abdennour-bidar-539666.html
et les commentaires.
C’est vrai que l’esclavage est révoltant…
Qu’il se fasse à la mode musulmane et en plus, au nom du Coran, cela étonne et fait parler.
Par contre, on a un peu fait moins de bruit quand le ‘marché Européen’ a été envahi par les Ukrainiennes, et autres dames des républiques qui ont dû survivre l’implosion de l’Union Soviétique. En ce temps, mis à part quelques scandales, il fallait consulter les associations spécialisées pour la protection des droits des humains pour se rendre compte de l’ampleur du problème.
Bon, on ne les vendait pas à des particuliers mais à des agences spécialisées dans le spectacle qui se les repassaient… Et repassaient au prix du marché !
Selon la presse d’ici, ceux qu’on appelle ‘terroristes’ sont clairs. L’établissement d’une théocratie veut que tout le monde soie musulman. Ceux qui ne veulent pas, sont éliminés et les dames transformées en marchandises… Donc sujettes aux lois du marché. En plus, les biens de ces personnes deviennent propriété des djihadistes.
Pour ceux qui sont déjà musulmans, dès la région saisie, ils doivent s’acquitter immédiatement d’un impôt mensuel. En cas de non payement, il paraît qu’ils sont jugés comme n’étant pas vraiment de bons musulmans, donc le point 1 s’applique. C’est ainsi, qu’on estime que les djihadistes ont des entrées moyennes de 3 à 4 millions de dollars par jour… Juste assez pour assurer le pain du jour ! C’est vrai que dans l’estimation de ce montant sont inclus les revenus pétroliers (on a réussi à mettre en place des raffineries ‘de poche’ qui alimentent les marchés locaux).
Selon les mêmes sources, le produit de la mise en vente des femmes et jeunes filles va directement dans la poche du groupe qui prend le village… Donc argent de poche pour acheter des clopes. On n’est pas certain qu’il y ait une collection centralisée, puis une redistribution pour tous les djihadistes.
Voilà ce qu’on raconte ici, donc il faut quand même être méfiant car si l’on interprète correctement, ce serait une bonne affaire que d’être djihadiste.
Aredius,
Au sujet de la Suisse, je crains malheureusement que ce ne soit pas une pratique courante. Peut-être était-ce la cas il y a longtemps. En Suisse aussi le débat existe, et il prennent même la France en exemple... potentiel...
http://www.24heures.ch/suisse/Et-si-on-vendait-les-medicaments-a-l-unite/story/15453750
Les commentaires sont fermés.