TMB en 8 jours - J1
30/08/2014
Le Tour du Mont-blanc. le TMB, peut prendre de 20 heures à 12 jours. 20 heures, c’est pour les fous de l’Ultra-Trail, 12 jours c’est pour le randonneur paisible.
Notre ambition avouée à René et à moi :
Faire le Tour en 8 jours sans éviter les Aiguilles Rouges ni les belles perspectives sur les Grandes Jorasses côté italien et en passant par quelques variantes alpines pour corser la chose.
Départ des Houches. Petite entorse on prend le téléphérique de Bellevue qui nous amène jusqu'à une gare intermédiaire du TMB (le tramway). On laisse la voiture sur un parking très cosmopolite, bulgares, belges, roumains, suisses… Dans la file, deux libanais en route pour le sommet. Dans la cabine, trois québécoises qui font le GR5 d’Evian à la Méditerranée. Elles racontent que le mardi, elles ont marché sous des trombes d’eau. « Il pleuvait à boire debout. » disent-elles. Au Grand Bo mardi c'était comme vache qui pisse.
Descente vers le ruisseau et le pont suspendu. Montée vers le col du Tricot. Descente aux chalets de Miage puis remontée vers les chalets de Truc pour arriver aux Contamines-Monjoie. Casse-croute à ND de la Gorges. Même photo que lors de notre départ avec Xavier en 2008.
Puis montée sur le refuge de Nant-Borrant. On aurait aimé monter plus haut mais le prochain refuge est plein. Accueil très sympa. Repas avec un couple d’espagnol. Ils nous montrent leur carte surlignée et on découvre un passage pour le surlendemain.
Les commentaires sont fermés.