Harry et les Simpsons
02/08/2014
Avec cette émission de télé réalité orientée vers les sciences, les pays arabes avaient de quoi pavoiser, surtout par comparaison avec nos émissions du genre en occident...
On se souvient aussi que la victoire d'un Gazaoui à "Arab Idol" avait légitimement suscité la fierté des Palestiniens :
Mais depuis, selon Courrier International, la rigueur scientifique semble avoir quitté la place… Au Moyen-Orient, plus la situation se dégrade, plus on impute les échecs à des complots orchestrés par les américains et les européens :
Le site de l’opposition saoudienne Mirat Al-Jazira avance la thèse selon laquelle la brusque invasion du territoire irakien par les combattants de l’EIIL a été préparée par le régime saoudien en coordination avec le Mossad israélien et le soutien logistique d’officiers français.
Plus sérieusement, la chaîne de télévision iranienne Irinn a diffusé un court-métrage prouvant que le best-seller Harry Potter “sert à diffuser l’essence maléfique du sionisme”.
Lors des Jeux olympiques de Londres de 2012, l’agence iranienne Press TV a décelé dans le graphisme du logo des jeux le mot “Zion” (Sion), accusant les Juifs d’avoir mis la main sur les Jeux olympiques.
Plus fort encore, la télé égyptienne, elle a affirmé qu’en regardant attentivement un des épisodes des Simpson de 2001, on comprend que la guerre en Syrie et les “printemps arabes” sont le fruit d’une conspiration américaine.
De toutes façons, et selon plusieurs sources convergentes, les “printemps arabes” sont un complot occidental pour diviser les arabes.
En Egypte, les membres de chaque camp – les partisans de Sissi et ceux des Frères musulmans – s’accusent mutuellement d’être juifs et de mettre en œuvre les Protocoles des sages de Sion.
Sacrés Simpson !
1 commentaire
Pas sûr que les pays arabes aient besoin de complot occidental pour les détruire, il s'en sortent assez bien tout seuls.
Les commentaires sont fermés.