Mâle dominant
06/03/2014
Après la mouche amoureuse qui perd la mémoire, examinons scientifiquement le cas du mâle dominant.
Le mâle dominant a non seulement l'exclusivité des femelles mais aussi il doit son statut à des méthodes indirectes telles que sa capacité à convaincre qu'il est le plus malin et à son habileté à constituer des alliances politiques. Il a la préférence pour manger ou s'accoupler en premier. Et il sait rebondir quand un autre mâle prend sa place.
C'est ce que confirme un sondage commandé par le Parisien Magazine à BVA, sondage passé à la trappe car ces résultats étaient jugés... disons... embarrassants. Une bonne manière de lui donner du relief.
Les sondés devaient se prononcer sur la personnalité politique la plus capable de faire mieux qu'Hollande. Parmi les quatorze noms cités, Dominique Strauss-Kahn arrive en tête. 56% des sondés ont estimé qu'il ferait plutôt mieux que François Hollande. Alain Juppé arrive en deuxième position avec 53%. Suivent Nicolas Sarkozy et Manuel Valls à 49 et 48%.
On voit par là qu'il ne suffit pas de séduire de jeunes starlettes ni d'épouser des chanteuses pour dominer. Ça, c'est trop facile. Alors que, donner des ordres à Dodo la Saumure et aux pontes d'Eiffage pour organiser des soirées sympas et transatlantiques au Carlton, c'est plus difficile !
De toute façon, « Faisons confiance à Dominique », c'est notre devise à Trystan et à moi. Sœur sourire était déjà de cet avis.
2 commentaires
UN mâle dominant… Ou, un mal dominant…
De mémoire, tiré des articles d’une dame qui s’adonnait à la recherche des comportements des chimpanzés… Un rapport-observation d’un gardien de zoo (Bâle, je crois).
Un jour…
Comme d’habitude, distribution de nourriture et nettoyage de la cage des chimpanzés. La nourriture et l’eau sont transportées dans des seaux en métal. Soudainement, un jeune chimpanzé mâle, s’empare d’un seau et le frappe au sol créant un tintamarre incroyable… Puis prend l’autre seau et les frappe l’un contre l’autre en faisant encore plus de tintamarre.
Ce sera la fin de la domination du vieux mâle… Et des viennent ensuite !
Toutes les femelles suivirent le jeune (y compris pour le partage de la nourriture). Les vieux usèrent toutes les ruses, la force, la violence… Rien n’y fit !
Selon le gardien, pour une fois, c’est le primate qui copia l’humain et non l’inverse ! En effet, le gardien avait pris l’habitude de déposer ses seaux avec bruit pour marquer son entrée. Ce mal imposé, était devenu un signal, les chimpanzés avaient pris l’habitude de s’écarter pour laisser le gardien faire son travail de nettoyage et de distribution de la nourriture.
Il y a, apparemment, selon notre compréhension de l’histoire (monde des humains) une relation de cause et effets entre ‘le bruit que fait le gardien en déposant ses seaux et la réaction des chimpanzés’.
L’action du jeune chimpanzé était-elle délibérée ou accidentelle (le chimp voulant jouer et faire de la ‘musique’ par exemple) ?
A noter : ce sont finalement les femelles qui décident, apparemment, les autres mâles sont incapables de former une coalisions ou alliance avec le mâle dominant.
A noter, un signe d’intelligence tout de même, jamais les chimpanzés n’ont essayé de faire le boulot du gardien !
Au vu des 58% pour Dominique… Est-ce parce qu’il est le moins mauvais de la série proposée (ils sont tous mauvais, les sondés n’ont pas d’autre choix que d’élire le meilleur des mauvais).
J’hésite à dire que peut-être des femmes seulement ont été interviewées… Je ne crois pas, les méthodes de séduction du monsieur et des moyens et services qu’il doit utiliser démontre qu’il n’est pas ce qu’on appelle un ‘mâle dominant’ mais plutôt un consommateur (payant) en mal de domination.
C'est sûr qu'il doit payer le Dominique, et pas seulement de sa personne, pour mettre toutes ces dames dans son plumard. N'empêche que Les mâles désargentés en mal de libido sont épatés par tant de succès.
Je comprends maintenant avec ton anecdote des chimpanzés pourquoi des jeunes mecs font tant de tintamarre dans des concerts. Remarque que c'était assez évident depuis l’avènement de la beat génération, attention à l'orthographe même si c'est la génération de Dominique et de Dodo la Saumure. Donc les jeunes mâle en mal de femelles tapent sur des batteries et ça marche pas mal. Les femelles sont épatés du coup le niveau sonore augmente et quand ils sont vieux les mâles finissent par être durs d'oreille... et ce n'est pas dû à un excès de masturbation comme le prétendaient les bons pères.
Les commentaires sont fermés.