Genre
28/02/2014
Alors que le lutte contre la sexisme dès l’enfance s’étend, que le théorie d’un éducation «unisexe» pour la garçon et le fille séduit, la parent est amenée à remettre en cause son éducation trop stéréotypé… Jusqu’où ?
Mais qu’est ce que la genre ?
La genre est une concept utilisée en sciences sociales pour désigner les différences non biologiques entre le femme et la homme.
Alors que la sexe fait référence aux différences biologiques entre femmes et hommes, la genre réfère aux différences sociales, psychologiques, mentales, économiques, démographiques, politiques, etc.
La genre est l'objet d'une champ d'études en sciences sociales, les études de genre. Cette concept est apparue dans les années 1950 dans les milieux psychiatriques et médicaux, aux États-Unis. À partir des années 1970, la genre est fréquemment utilisé par les féministes pour démontrer que les inégalités entre femmes et hommes sont issus de facteurs sociaux, culturels et économiques plutôt que biologiques.
L'expression « théorie du genre » est employé essentiellement par ceux qui contestent le scientificité de cet étude ou son mise en oeuvre. Voici ce qu’en pense la éminente professeur de philosophie Alain de Benoist, lien que m'a envoyé Pascal et qui mérite un réflexion attentif... On ne nous dit pas tout... Il y aurait des menteurs aux gouvernement.
Entretien avec Alain de Benoist sur la théorie... par kontrekulture
Genre est de la même famille que gène (voir note ADN)
Il veut racheter le genre humain.
Le genre épistolaire, oratoire, dramatique, grave, comique...
Ce genre de vie n‘ est pas fait pour lui.
Pierre a mauvais genre. Paul est plutôt bon chic, bon genre.
C'est un peintre de genre.
Dans son genre il a du charme, il est unique en son genre.
C‘est ce que l‘ on fait de mieux dans le genre.
Il se donne un genre qui n'est pas le genre de la maison.
C'est un genre nouveau, un genre qu'il affectionne.
Nul n'est à l‘abri de ce genre d'erreur... de grammaire.
Il faut accorder en genre et en nombre.
Ils sont du même genre... Genre vraiment pas sympa... vous voyez ce que je veux dire...
8 commentaires
Le "genre" c'est out ! maintenant ce sont les "porn-studies" qui sont in !
http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/02/les-porn-studies-les-etudes-qui.html
J'espère que les cours y sont moins chiants que ce que j'ai connu quand j'ai fait une licence de psycho dans les années 70. J'ai en effet dû suivre un cours intitulé "L'envie de pénis" par une dame qui avait une voix monotone. A vous dégoûter de batifoler. C'était l'époque où la psychanalyste était à la mode comme le maoïsme, le polpotisme, après le communisme. Nos élites de Normal Sup étaient nos guides. Triste époque pour les parents d'enfants autistes. Et nos psychanalystes qui se révoltent aujourd'hui. On veut leur enlever les enfants autistes, un fromage auquel ils tiennent. Comme certains écolos patentés bien placés.
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/autisme-un-colloque-a-brest-investi-par-des-parents-27-02-2014-10055777.php
L'envie de pénis par une dame réfrigérante... c'est des coup à vous faire des armées d'impuissants... Au suivant !
Tonnerre ! Si j'avais été à Brest ce jour là, je serais allé secouer les puces de ces psys autistes. "Traitement précocissime d’un bébé à haut risque d’autisme" Bande de Charlacans ! Escrocs !
L'expression "théorie du genre" n'est pas utilisée par les tenants de cette "théorie" (à part la définition de théorie en logique, les autres définitions, surtout en 'sciences humaines' sont plutôt floues). On trouve "gender studies", études de genre. D'ailleurs aucun des textes affichés dans la vidéo d'Alain de Benoist ne fait apparaître "théorie du genre". Mais on trouve "théorie de l'entité" et même "théorie féministe". Bon, cela ne change pas grand chose au fond. Il semble que les connexions dans le cerveau mettant pas mal de temps à se constituer, l'environnement soit très important. Et que les stéréotypes sont bien construits. Mais il faut se méfier des positions extrêmes. Le terme "théorie" doit d'ailleurs être utilisé pour disqualifier celles-ci.
Chez moi, mon père travaillait "à la maison" et ma mère à l'extérieur. Elle était sage-femme, un terme qui est peut-être maintenant fortement réactionnaire ! Mon père faisait la cuisine, cousait à la machine (normal, il était cordonnier, marchand de chaussures), et faisait la vaisselle.
T'as raison Aredius, il faut privilégier la voie du milieu. Le temps passé à discuter de l'inné et de l'acquis serait mieux employé à jouer au bridge. Le bridge fait travailler les neurones.
Bien sûr que l'on hérite par nos gènes, y compris le X et le Y, des dispositions mais certains n'en font rien, d'autres si, question d'environnement. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de fils à papa dans les grandes écoles versus le nombres de gamins de banlieue. Penser que ceci ne serait dû qu'aux gènes est assez crétin.
Hen ? Pédagogie neutre ? Pauvres enfants qui sont victimes de ce genre de sottise! C'est a dire, de l´affirmation que le genre n'est plus qu'un contrucción à partir de rien, sans aucune base.
Alain de Benoist a bien dit: "C´est totalement délirant! Le genre est la division élémentaire de l'humanité”
Bien sûr, nous ne sommes pas neutres.
Il faut lutter contre l'injustice et la discrimination. Ils n'ont pas de genre, nous, oui.
Très intéressant votre billet. Merci Joel
L’envie du pénis… C’est toute une histoire… Avec cette dame avec une voix monotone…
Les sanglots longs
Des pénis
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure du pénis,
Je me souviens
Des pénis anciens
Et je pleure
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
D’un pénis de ça, au pénis delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Pénis soit qui mal en pense… Des pénis plagia…
Chez certains la poésie se savoure, moi cela me donne des idées même si je ne suis pas un genre créateur. Comme dit le Maître, il y a les bons genres.
Chez certaines le P… se savoure, moi cela me donne des idées même si je ne suis pas un genre créateur. Comme dit le Maître, il y a les mauvais genres.
Mais qu’est-ce qu’ils ont à vouloir toujours faire la même chose, et elles d’en avoir toujours envie.
Cela devait être aussi assez virtuel, et Je comprends que ce cours devait être casse… Pied. Excuse-moi Aredius mais je n'ai pas résisté.
Et encore…
Ce que vous ne trouverez pas chez Wikipédia… Ou pas encore !!!
La maison du pénis… Est le pénis-tencier.
Les habitants du pénis-tencier sont les pénis-tents et les pénis-tentes.
L’occupation favorite des pénis-tents et des pénitentes est la pénis-tence.
Autres pénis, ne faites pas la confusion :
Ne faites pas la confusion quand on dit : ‘qu’il est pennyless’ ou qu’elle est ‘pennyless’ cela arrive à tout le monde d’être désargenté’.
Le cours du ‘penny’ virtuel : ‘il monte et descend… Quoique en ce moment, c’est plutôt la faillite qui s’annonce’.
Oui Dan, le penny du vieil anglais peniz qui ne vaut pas un kopek, c'est de la roupie de sansonnet... Chez nous on disait un Penys d'Angleterre. On l'abrège avec d. pour denarum dixit Alain Rey.
OK, j'en fait une note...
Les commentaires sont fermés.