Bons amis
28/09/2013
On ne choisit pas sa famille ni les trottoirs de Manille… mais, on peut choisir ses camarades d’université, si on va à l’université bien sûr ! Prenons par exemple Paul Allen et Steve Ballmer qui, très jeunes, deviennent copains avec Bill Gates dont la maman était professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America. Paul et Bill vont créer un jeux de morpion sur ordinateur puis quelques programmes qui vont les rendre plus riches que riche.
Quant à Steve Ballmer, il a fait une école de commerce et serait sans doute devenu un vendeur plus ou moins médiocre sans sa rencontre avec Bill. Grâce à cette rencontre, il termine PDG de Microsoft.
Un piètre PDG d’après les spécialistes. A l’annonce hier de son retrait prochain, l’action de Microsoft a fait un bond de 9%... et la fortune de Ballmer est augmentée de près d'un milliard de dollars. Grâce aux 3,95% qu'il possède dans Microsoft, son portefeuille a augmenté de 910 millions de dollars en quelques minutes. Idem pour son camarade Allen. Pour Bill ce sont sans doute plusieurs milliards.
Trois petits extraits de qui était Ballmer directeur :
(Version écourtée du show du grand singe :)
Et dire qu’il y a des gens, j'en connais, qui ne gagnent même pas 3000 euros par mois et qui pensent que le système libéral est un bon système.
1 commentaire
Après avoir vu ces vidéos, ceux qui, nous pensons que l'argent n'achète pas le bonheur, nous avons à admettre que, au moins, il achète de la folie et.... quelle folie carambas!
Les commentaires sont fermés.