Henri et les dinos
03/04/2013
On se souvient que l’on a retrouvé, en 2008, dans un grenier, la tête du bon roi Henri le quatrième, celui de la poule au pot et de Paris vaut bien une messe, tête que les révolutionnaires, ces impies, avaient séparée du corps royal.
La tête était réapparue au XIXe siècle puis vendue à Drouot pour 3 francs puis rachetée dans les années 1950 par un couple de retraités qui la gardaient au fond d'un coffre en bois dans le fameux grenier.
La tête a été authentifiée par Philippe Charlier, médecin légiste, anatomo-pathologiste et même paléopathologiste. Après une reconnaissance à l’ADN, Charlier a pu reconstituer la tête du bon roi. Pas facile de refaire les parties molles. Et pourtant, on a pu constater que le bon roi, avec la moustache, ressemblait bien aux… portraits que l’on a fait de lui et que l'on voyait naguère sur les billet de 50 balles. Jugez vous-même :
Tout ça pour ça ! Vous dites vous. OK. Mais cela permet de valider la démarche.
Par exemple, on peut maintenant supputer la forme et la taille du pénis des dinosaures en supposant, bien sûr, qu’ils copulaient en levrette. Ce dernier point d’ailleurs n’est pas certain. En effet, les gros herbivores comme l’ankylosaure (10 mètres de long) étaient hérissés de terribles épines : en montant sur la femelle, ils risquaient la castration, voire la mort.
Du coup, d’autres paléontologues ont prétendu que les dinos copulaient dans la position du missionnaire. C'est la cas d'Heinrich Mallison qui a modélisé l’accouplement du kentrosaure face contre face. (Si vous croyez que j’invente allez donc voir ici). Il y avait donc des dinos missionnaires ! N’empêche que la position du missionnaire n’est pas fastoche non plus pour deux bestiaux hérissés d’épine, pesant des dizaines de tonnes et mesurant 10 mètres de long.
Non. Sur la base de ces cogitations paléontologiques, des scientifiques en arrivent à la conclusion formelle que les gros dinos herbivores baisaient... en levrette. La preuve:
Pour cela, il leur fallait, sans aucun doute, des pénis de plus de deux mètres de long. L’article ne précise pas si c’est au repos. N’empêche que quand un petit dino agile de la queue, de 3 mètres seulement, mais carnivore lui, arrivait dans la prairie, pour le gros herbivore au long pénis, ce ne devait pas être facile de lui échapper sauf à lui asséner des coups de bite sur la tête. C’est pour ça, me direz vous que les kentrosaures avaient de long... piquants acérés. La nature est bien faite !
Il faut se rappeler, beauté de la science, que les dino-paléo-sexologues ont reconstitué tout cela à partir de quelques petits bouts d’os, et qu’on pas retrouvé le pénis, ni les épines, ni le missionnaire. Comme disait le grand Alexandre, on ne se lasse pas de ces merveilles.
Et, si vous avez du temps libre, voici un bonus... La drague (dating et mating in english) chez les dinos (risquée pour la femelle) :
4 commentaires
Je complète ce message (mais en respectant l'ordre public et les bonnes moeurs, on en a bien besoin depuis hier soir !)
http://lefenetrou.blogspot.fr/2012/04/les-henriades.html
http://lefenetrou.blogspot.fr/2009/01/le-coeur-dhenri-iv-et-le-crane-de.html
Rien au-dessous de la ceinture.
Ventrebleu !
Intéressant mais cela ne nous dit pas quel était la taille du pénis du vert-galant.
Le coeur du roi et le crâne du philosophe. Tu m'apprends un mot, des ostensions de reliques...
Quand au pénis du bon roi qui était aussi un chaud lapin, il devait être de belle taille si j'en crois les pubs que je reçois pour agrandir le mien (enlarge your penis because the size matters). But does it really matter ? De toutes façons, 10 mètres c'est trop long !
Tu ne connaissais pas les Ostensions limousines ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostensions_limousines
Voir le commentaire du message suivant :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2013/04/la-depouille-de-lenine-saint-junien-sur.html
Les commentaires sont fermés.