Banques
19/02/2013
On le savait, les anglais sont un peu spéciaux. Ils n’ont pas apprécié d’avoir du cheval dans leur lasagne et maintenant ils n’aiment pas le nouveau jeux éducatif de Playmobil.
Pourtant Playmobil colle avec la réalité. On a par exemple la boutique Apple avec ipad et tout, super tendance, 'hachement moderne. Y a même un client en fauteui roulant.
et en plus la présentation de Steve Job… en 2011
Et puis forcément on a la banque qui est le nouveau temple de nos cités. Pour illustrer le jeu de la banque Playmobil a choisi des scènes de holdup. Du coup, les anglais trouvent cela shocking. Moi je dis, c’est normal. Pourquoi ?
Il faut apprendre à nos enfants le subtilités du détournement légal, faire circuler la monnaie d’un paradis à l’autre, s’initier aux mécanismes complexes des instruments financiers casino qui permettent de niquer à la fois les petits épargnants et les plus gros états tout en se protégeant avec les meilleurs avocats (je me répète, désolé). Faut enseigner comment faire du pognon pour acheter des ipads.
Mais avouez que ce n’est pas facile de représenter ce genre de savoir avec des bonhommes en plastique. Alors, chez playmobil, ils ont choisi le braquage de banque. C’est plus simple et immédiatement pédagogique. Moi, pour embêter les anglais, j’aurais fait au braqueur la tête de DavidCameron, braquer dont vous remarquerez que ce pourrait bien être une braqueuse blonde. Ils ne sont pas sexistes chez Playmobil. La boite :
Illustrations très compréhensibles :
3 commentaires
On a volé les images ! elles n'apparaissent pas sur mon écran.
je parle de celles entre le commentaire "Illustrations très compréhensibles"
Il semblerait que internet explorer filtre les images venant de certains sites. J'ai changé la source.
Les commentaires sont fermés.