oeillères
25/08/2012
Une interprétation stricte de la loi juive interdit tout contact entre hommes et femmes non mariés. Elle interdit la vue même d'une femme un tant soit peu dénudée.
Par malheur, il arrive que quelques bras, jambes ou épaules nus passent dans les rues les plus sécurisées de l'ultraorthodoxie. Que faire ? Leur jeter des pierres ?
Non, explique ynet, les news du monde juif, les “patrouilles de la pudeur” vendent désormais des lunettes équipées de filtres brouillant la vision. Il fallait y penser !
Ces lunettes ne modifient pas la vision sur un rayon de quelques mètres, afin de ne pas gêner les déplacements, mais tout ce qui se situe au-delà de cette limite est flou, femmes impudiques comprises.C'est une sorte de lunettes pour fabriquer des miopes. L'article ne dit pas si on est autorisé à conduire avec. Ceci dit, peut on rouler en voiture suivant la Torah ? Je ne sais pas.
Les hommes contraints de sortir de leur communauté sont vivement encouragés à s’équiper de capuches et de visières bloquant la vision périphérique.
Les lunettes coûtent la “modeste” somme de 6 dollars.
Le prix pourrait encore baisser si les intégristes musulmans voulaient bien adopter l'idée, un marché énorme serait alors ouvert, ce qui ferait immanquablement baisser les coûts de revient.
3 commentaires
Et si on élargissait suffisamment le bord du chapeau ?
Et si on élargissait suffisamment le bord du chapeau ?
Ils ne savent plus quoi inventer ^^
Les commentaires sont fermés.