Pauvre Hardy
01/05/2012
Je ne connais pas les détails de la vie de madame Hardy. Je suis assez peu adepte de la presse people. Pourtant, vu de ma lorgnette, il me semble que c’est une vie totalement idyllique.
J’ai souvenir de copains, à l’époque de SLC, Salut Les Copains, qui avaient comme modèle inatteignable le couple Dutronc-Hardy. Même qu’un certain Jean-Louis et une certaine Danièle se sont mariés en se réclamant de la haute protection des saints Jacques et Françoise, s'indentifiant totalement à leurs idoles.
Plus tard, en mars 81, Dutronc et Hardy se sont mariés eux aussi à Monticello, en Corse. Le conte de fée s’était poursuivi avec la naissance en Juin 73 du petit Thomas qui est aujourd’hui une vedette de la chanson et poursuit la série des 27 albums de maman et des innombrables disques d’or de papa.
On aurait cru cette famille totalement hors du besoin. Eh bien figurez vous que non. Madame Hardy est terrifiée à l’idée que François Hollande puisse arriver au pouvoir dimanche. Elle n’aurait donc plus les moyens de payer l’impôt sur la fortune qui devrait augmenter et elle aurait commencé à faire ses valises pour un pays plus accueillant pour ses millions.
J’avoue que cette fuite me semble surréaliste. Le pouvoir d'achat des français est-il tombé si bas que nos chanteurs ne puisse plus vivre chez nous ? Comment est-il possible qu'ils ne puissent plus payer tranquillement l’impôt réclamé en transhumant au gré des saisons et des humeurs dans les maisons confortables qu'ils possèdent un peu partout. A 68 et 69 ans, après un vie de dur labeur, il me semble qu'ils ont bien mérité leur retraite sans avoir à émigrer.
L'immigration, c'est pas facile. Il faut s'intégrer, apprendre la langue... Regardez Jonnhy, il paraît que les suisses n'en veulent plus.
3 commentaires
Élevons le débat :
http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n%C2%B0-84-mai-2012/
Salut aredius,
Je suis fan de Michel Onfray mais je pense que sur ce point il pousse le bouchon un peu loin. Etre de gauche n'implique pas de vivre un vie d'ascète (ce qui serait un comble pour un hédoniste) ni même d'être plus vertueux que d'autres encore moins de se référer à des valeurs christiques (un comble pour un athée). D'ailleurs, je ne supporte pas ces cathos qui votent à droite et demandent aux gens de gauche de montrer l'exemple.
Si on est de gauche c'est surtout qu'on pense que la loi (et la fiscalité) doit évoluer vers plus de justice et d'égalité, ceci n'implique pas de donner ses biens aux pauvres. Ceci dit, où Onfray a raison, c'est quand on voit certains comportements élitistes, des conduites de gens qui se croient tout permis et que cela vient de gens de gauches comme certains collectionneurs de Rolex
He oui, pauvre Johnny... Suisse, Belgique, Monaco... Quelle angoisse !
http://www.dailymotion.com/video/x1dsr7_pauvre-johnny_fun
Les commentaires sont fermés.