Elixir
24/02/2012
Il se peut que dans très peu de temps, quelques mois, une année, la face de la planète change du tout au tout.
Ce qui est assez curieux, c’est que personne n’en parle et donc que peu de monde est au courant. Il faut dire que ce bouleversement est encore un peu conditionnel et qu’il s’applique à un domaine ou les promesses datent de la plus haute antiquité et n’ont jamais été tenues.
OK, vous me direz que si il suffisait que les promesses ne soient pas tenues pour que les gens se désintéressent d’un sujet, on ne ferait pas autant d’émission de télé sur les Présidentielles. Vous auriez raison.
Vous séchez ? Allez, je vous donne une piste. Cela à quelque chose à voir avec la pierre philosophale. Vous connaissez la pierre philosophale ? On l’appelait aussi élixir (ai-iksîr) dans l’alchimie médiévale arabe. C’était alors une substance liquide que savait produire le mage Ostanès, un disciple de Zarathoustra, rien de moins. Pierre ou liquide, c’est une substance alchimique qui a trois propriétés :
- Changer un vil métal en métal précieux
- Guérir les maladies,
- Prolonger la vie
On a fait un bout de chemin sur les deux dernières, mais la grande transformation, que je vous annonce, concerne une variante de la première qui consiste à changer un corps en un autre mais surtout en produisant le graal moderne : De l’énergie.
La transmutation, notez qu’on sait déjà le faire dans de grands chaudrons mais, bien que sophistiquée, la manière n’est pas satisfaisante. La preuve Tree Miles Island, Tchernobyl et les chaudrons de Fukushima qui laissent un goût amer à certains japonais. Bon, OK les plus informés auront compris de quoi je veux parler. Non, ce n'est pas de la substance que veut produire Gargamel. Allez, demain, je vous stroumphe tout.
2 commentaires
Tu veux nous parler de ça ?
http://www2.cnrs.fr/journal/2157.htm
Aredius, réponse dans la note suivante.
Les commentaires sont fermés.