Vaincre le chomage
01/04/2011
On connaît la crise des subprimes qui a mis le monde sans dessus dessous. Le principe est simple : On prête à n’importe qui, ensuite avec les créances de n'importe qui on fabrique des OFNI, des objets financiers non identifiés, qui permettent aux spéculateurs de jouer au jeu de l’avion en toute impunité et de se faire plein de thunes. Des emprunts qui permettent d’acheter des logements.
Oui, mais pas seulement. Aux Etats-Unis, 85 % des actes esthétiques (chirurgie, laser, injections…) sont payés par un emprunt. Ils ne nécessitent aucun apport minimum. C’est un des succès de la politique de Ronald Reagan démarrée en 1981. Dérégulation du crédit et de la pub médicale Ainsi CareCredit, accorde des prêts à tout le monde, y compris aux plus précaires. Les taux d’intérêt peuvent atteindre 28 %, et doubler dès que le débiteur rate une mensualité.
Autrefois réservée aux riches, la chirurgie plastique est ainsi devenue une entreprise massive de« standardisation des visages et des corps ». Elle attire aussi bien des coiffeuses que des femmes de cadres de chez Wal-Mart. Une clientèle féminine à 90 %, et blanche à 80 %. Entre 2000 et 2010, les Américains ont dépensé chaque année près de 12,5 milliards de dollars en actes esthétiques.
Mais nous, qui avons des dettes et pas de pétrole, nous avons des idées. Chômage des femmes ? Qu’à cela ne tienne Pôle Emploi organise l’opération Relooking pour chômeuse de longue durée. Une œuvre de charité : Le ripolinage de la chômeuse. On va leur donner confiance en elles. La marraine de l’opération se nomme Pénélope Fillon, l’épouse de notre premier, elle même. Marie-Anne Chazel (lycée Pasteur de Neuilly aux côtés de Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et de Christian Clavier, le pote à Sarko) dit sa confiance dans ces trucs de fille pour venir à bout du chômage de masse.
Ceci est tiré d’un article du monde diplomatique qui se termine par : "Bientôt un crédit spécial lifting pour les bénéficiaires du RSA. "
Une idée UMP pour la campagne 2012 ?
2 commentaires
"On devrait toujours se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui
ne les utilisent pas."
Je cite Pagnol dans La fille du puisatier vu ce matin en avant-première. Un excellent film de D. Auteuil.
Nos supporters du ravalement de façade ont-ils, en situation de chômage, pratiqué le ravalement ?
Ayant eu à discuter avec un médecin spécialiste de la bouche (et non de l'estomac), j'ai appris que maintenant les gens veulent un sourire de télé. I.e. un sourire qui montre le râtelier du souriant. Or essayez de tenir un tel sourire ? il n'est absolument pas naturel. Il se fabrique. Maintenant les chirurgiens ont des normes qu'il leur faut suivre s'ils ne veulent pas se retrouver au tribunal après une opération de la bouche. Encore un truc qui nous vient des USA m'a-t-il dit.
Tant pis pour ceux qui étaient pour le sourire en cul de poule !
Comme bien peu de politiques qqs le bord, ne nous fait des propositions sérieuses pour la politique d'après - même les yaka sont peu nombreux - on va certainement avoir une campagne cosmétique. Vive l'Oréal !
Eh oui, on est dans un monde où l'apparence et la première impression (visuelle) font souvent la différence.
Les commentaires sont fermés.