Tue-mouche
15/03/2011
Ne prenez pas la mouche
Certains diront que ceci est un appareil à enculer les mouches, d’autres, plus accomodants, penseront que ses inventeurs sont de fines mouches et qu’en tous cas ils vont faire mouche à tous coups.
C'est en effet une horloge qui fonctionne en tuant des mouches. Ce qui s’appelle faire d’une pierre plusieurs coups : regarder voler les mouches, les attraper et compter les heures sans jouer la mouche du coche tout en ne se mouchant pas du pied. Une victoire à fleuret moucheté sur le temps qui passe.
Comment ça marche ?
La bande blanche recouverte de miel (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre) attire les mouches. La bande tourne et les insectes qui y sont piégés sont dirigés vers une lame pour les découper. Ce qui en reste est stocké dans un réservoir. L'essence de la matière organique des mouches est ensuite convertie en énergie électrique. Sept mouches (Le valeureux petit tailleur en avait tué sept d’un coup) pourraient alimenter l'horloge pendant dix jours.
Je sens que je vous ai scotchés et même flytoxés.
On entendrait voler une mouche.
Mais que fait la SPM ?
Pour l'instant l'engin n'est pas encore commercialisé.
3 commentaires
Gamin, je me souviens quand j'allais chez l'oncle et la tante de ma mère à la campagne. Il y avait toujours du papier tue-mouche qui pendait dans la cuisine !
Article publié sur NaturaVox
http://www.naturavox.fr/energies/article/tue-mouche
C'est une invention amusante, mais je pense que vous avez du temps libre pour autant: D
Les commentaires sont fermés.