Peanuts
30/05/2009
Bruce Kert, 58 ans, habite Westmount au Québec. Il a écopé de 455 dollars d’amende pour voir donner une cacahouète (peanut) à un écureuil en 2006. Ayant ramassé une arachide par terre, il l’a, un peu plus tard, lancé en direction d’un écureuil qui s’était présenté à ses pieds. Mais, un policier veillait et a donc pu intervenir rapidement pour faire cesser cet acte de barbarie extrême ! Il dresse une contravention de 75 dollars qui deviennent 455 par la négligence de Bruce Kert qui refuse de prendre la chose au sérieux.
M. Kert se sent obligé de nous assurer qu’il n’avait jamais nourrit d’écureuils auparavant et qu’il ne recommencera pas. La nouvelle fait la une d’un important journal. Voici la video, un morceau de choix si vous comprenez le québécois.
6 commentaires
lol c'est moins difficile de comprendre le fr. francais que celui de quebecois.
je pense qu'il y a meme des francais y ont du mal.
le seul film quebecois que j'ai vu c'est My Daughter My Angel - 2007
un tres beau film =]
Il le dit très bien, c'est épais. Juste épais. Mais bon, si on regarde le journal de Pernaud sur TF1 le midi (je jure que je ne l'ai jamais fait sauf sur Youtube pour me moquer...), ça ne vole pas plus haut. En fait est-ce que c'est d'en parler qui est idiot ou le fait lui même ? ;-)
Marc,
Oui, difficile, même pour les français de France. Je ne connais pas ce film.
J-C,
Non, je trouve que le commentaire est excellent et c'est une bonne chose de mettre en valeur, à l'occasion, ce genre de connerie ordinaire du système qui poursuit ce pauvre gars qui nourrit les bêtes "savages".
Tout à fait d'accord avec toi Joël...
L'épisode de l'écureuil est cocasse et méritait d'être révélé... avec humour comme l'a fait ce journaliste.
Et chez nous, que se passerait il si on donnait à manger à un émigré en situation irrégulière ? on irait en taule ? on aurait une forte amende ?
Quel journaliste aurait le courage de le dénoncer au JT ?
Excuse moi, mais je ne peux m'empêcher de transposer....
J'adore ton blog ! Merci Joël.
Merci Françoise. C'est vrai qu'ici ce sont les immigrés clandestins qui sont nos animaux "savages" que l'on ne doit pas nourrir de pinuts.
Ubu n'est pas mort !
Les commentaires sont fermés.