Andhra Pradesh 2
11/04/2009
On veut des filles !
Même si le choix du sexe de votre bébé est interdit en France, il est autorisé dans d’autres pays européens et on sait que ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne devienne pratique courante partout. L’état indien du sud de l'Inde, l’Andhra Pradesh, que je finirai par décrire sur ce blog, fait plus fort :
Le gouvernement a annoncé que les familles ayant une fille unique bénéficieraient d'une prime de 100000 roupies (1760 euros), versée à la vingtième année de l'intéressée. Elles recevront également une aide annuelle de 1250 roupies pour la scolarisation de leur fille au-delà du primaire (de 12 à 17 ans), ainsi qu'une indemnité de 50000 roupies en cas de décès de l'un des parents.
En fait l’objectif est de rectifier la pratique très répandue du foeticide féminin pratiqué à la suite d'une échographie. Avec un rapport d'un peu plus de 94 femmes pour 100 hommes dans cet Etat de 76 millions d'habitants, il manque 1,2 million de femmes.
Source: Alternatives Internationales - n°23 - Avril 2005 C'est pas tout neuf
3 commentaires
comme l'a dit le poête Aragon, la femme est l'avenir de l'homme
Ca veut dire quoi le choix du sexe de bébé est interdit en France et autorisé ailleurs? Est-ce qu’on peut décider le sexe du futur bébé ? Par quelles techniques ? Bof excuse-moi, vraiment je sais rien sur ca…
Salut Marc,
Sujet u peu complexe que je traiterai peut-être sur une note.
Les commentaires sont fermés.