Ulaanbaatar
17/04/2008
Une des choses fascinantes avec le Net, c’est la manière dont les distances semblent abolies. On se sent complètement mondialisé. On peut comparer le prix des pizzas dans le monde entier… mais essayez de vous faire livrer un pizza depuis Auckland en Nouvelle Zélande, pourtant il paraît que chez Joe, 125, Main Street, ils ont un pizzaïolo extraordinaire.
Jusqu’à hier, je n’avais jamais pensé que je pourrais m’établir à Oulan-Bator. Mais, au milieu de cinq annonces de gain fabuleux et d’une dizaine de propositions commerciales en Afrique, j’ai reçu ça :
Apartments For Rent in Ulaanbaatar
2 bedrooms, 2 bathrooms, 2nd floor, 130m2,
Located Next to Sukhbaatar Square
Avouez que c’est tentant !
Il y a même un métro à Oulan-Bator, un million d'habitants, capitale de la Mongolie, avec des stations que vous ne pouvez pas rater grâce à ce logo qui présente ce sympathique chameau. Vous pouvez aussi allez passer le week-end dans votre résidence secondaire, on loue de superbes yourtes dans la steppe pour trois fois rien. Pour la méditation et la recherche du bonheur, on ne fait pas mieux.
1 commentaire
En plus la vie n'est pas très chère à Oulan-Bator à condition de manger local, lait de jument fermenté, marmotte à l'étouffé, choux farci de hachis de chameau... L'air est sec et sain. Peu de jour de pluie, la température est variée de -40 en hiver à +30 en Aout.
Les commentaires sont fermés.