Annonay -2-
04/02/2008
Une petite note sur les films vus ces derniers jours.
Un film dans le cadre de la semaine du cinéma allemand du rouge et noir.
Pour commencer un film de 1957.
Un jury doit statuer sur le cas d'un jeune homme accusé du meurtre de son père. Onze des douze jurés le croient coupable. Mais le douzième en doute et va user de son intégrité pour remettre en question un verdict acquis d'avance, jusqu'à faire changer d'avis les onze autres jurés, un par un
Deux femmes : une histoire mêlée. Alors que Weronika vit à Cracovie, Véronique, elle, vit à Clermont-Ferrand. Sans qu'elles ne se connaissent, la mort de Weronika, qui s'évanouit et s'éteint durant son premier concert de choriste, semble changer sensiblement la vie de l'autre Véronique. Un film magique sur la vie et le destin qui tire les fils des marionnettes humaines.
Le samedi soir, un moyen métrage de Marc Fitoussi avec Aure Atika et Chantal Banlier, Bonbon au poivre. Et le premier long métrage (hors compétition) de Marc Fitoussi sorti en Septembre : La vie d’artiste dont je parlerais demain. Suivi d’un débat avec Laurent Delmas de France-Inter, Gaël Labanti directeur artistique du festival, Marc Fitoussi, Aure Atika, Thomas Litli, cinéaste, et la productrice des films Haut et Court. Haut et Court est une société de production et distribution de films de qualité. Cette année Haut et Court à obteni une carte blanche du festival d'Annonay.
Le dimanche deux films encore :
L’âme des guerriers et C’est la faute à Voltaire.
Les commentaires sont fermés.