Mon blog, ma drog
15/02/2008
.
La rédac du mois,
le 15 à 12 :00
heure de Paris.
Un sujet imposé et
l’imagination au pouvoir.
Ce mois ci
Mon blogue, ma drogue.
Le sujet m’inspire mais je ne serais pas long. Je surfe sur Internet depuis quinze ans, j’ai commencé un blog en 2003, le 31 mars exactement. Ces pages viennent de disparaître de Wanadoo. Je suis pas mal accro mais je me soigne. Je crois que le blog dénote une bonne dose de narcissisme et pas mal d’exhibitionnisme. J’assume !
Il y a des choses que je tente d’éviter sur ce blog, que j’aime bien appeler mon Joueb, un mot que l’on n’utilise plus et, à mon avis, c’est dommage. J’évite les trucs trop personnels qui n’intéressent personne et risquent d’en froisser quelques uns. J’évite les sujets trop polémiques et en particulier la politique. Les blogs sont trop souvent des foires d’empoigne où faute de style et de vocabulaire, on s’insulte copieusement en pensant avoir des idées. On sait tous que ceux qui prétendent avoir de grandes idées n’ont en fait qu’une trop grande idée d’eux-mêmes.
Ce que j’aime c’est faire partager mes découvertes, mes coups de cœur, ce qui me fait vibrer sur le moment. Je suis très éclectique c’est pourquoi je parle de géographie, de livres, de cinéma et de toutes les curiosités qui me semblent dignes d’intérêt. Je trouve aussi que c’est un bon exercice d’écriture. L’écriture c’est comme le sport, on n’est pas tous les jours bon mais si on pratique régulièrement on s’améliore lentement.
Voilà, lisez les rédacs des autres.
Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Hpy, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, William, Catie, Nanou, Isabelle, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk
10 commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase !
c'est surement vrai que le blog dénote une bonne dose de narcissisme... mais au moins elle est souvent bien assumée par tous les blogueurs ! Mais en même temps, c'est souvent le sujet qu'on connait le mieux : "parler de soi"...
La proportion de blog qui parle de soi sont tellement nombreux (et j'en fait partie) que c'est plus qu'agréable de lire un blog comme le tien, un peu "décalé".
« Monsieur Bovary, c'est moi » (d'après Flaubert) et « Idiot, qui crois que je ne suis pas toi » » (selon Victor Hugo). En parlant de soi, on parle toujours pas mal des autres ; et en parlant des autres, on se révèle soi-même pas mal aussi.
Comme Hibiscus, je trouve que le blogue est intéressant comme exercice intellectuel ; en écrivant régulièrement on peut s'améliorer (à condition que le perfectionnement fasse partie de nos objectifs). En ce moment, je laisse passer bien des occasions de m'améliorer (et ce n'est pas parce que je me considère déjà parfait ;o)
Oui, quand j'ai commencé mon blog ce n'était pas, contrairement à la plupart des expatriés, pour donner de mes nouvelles, plutôt un exercice d'écriture. Je me rend compte que je ne suis pas toujours très bonne, mais ça reste un plaisir, alors...
Moi, c'est de te lire qui devient ma drogue.
J'adore mon blog... mais j'arrive à me désyntoxiquer très facilement ! C'est vrai que les blogs "moi je" ne m'intéressent pas beaucoup mais je surfe pas mal.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi :-)
Salut,
je crois que l'on s'est dèjà rencontré, à propos de vialattes si ma mémoire est bonne. Ben voici par un autre hasard, que je réattéri ici, sans bien tout comprendre de ce que je fais là.
mais bon, j'suis, ici , j'écris
Salut Damien,
Oui tu avais mis un mot sous Rencontre 3. Ton URL ne marche pas.
Les commentaires sont fermés.