Surpoids
11/10/2007
Bien qu'approximatif, ce résultat serait un indicateur supplémentaire des impacts économiques substantiels du surpoids des américains. Une étude réalisée en 2004 par les Centers of Disease Control avait évalué a 275 millions de dollars le coût du surpoids pour les compagnies aériennes.
Il se pourrait cependant, comme le soulignent d'autres experts, que cette surconsommation constitue un effet marginal par rapport au contenu énergétique du surcroît de nourriture a l'origine de l'entretien du surpoids. Il est vrai que le volume de carburant evalue par UIUC ne correspond qu'a 3 jours de consommation de carburant des USA. Selon les calculs d'UIUC, une perte de poids de 40 kg permettrait d'économiser 68 litres de carburant en un an. Ce chiffre est a comparer aux 1500 litres d'équivalent pétrole que l'on estime engloutis dans la ration alimentaire annuelle de chaque américain.
- <http://www.usatoday.com/money/industries/energy/2006-10-2...>
3 commentaires
L'évolution des silhouettes m'a quand même l'air très européenne et davantage liée à une prise d'âge qu'à une prise de poids... Ce qui me fiche un sale cafard aussi incontrôlable qu'impromtu. Et accompagné d'une irrépressible envie de me retrouver pétrole au plus tôt. Ce qui peut-être compensera son gaspillage dû au surpoids...
T'as raison libou, j'ai changé l'illustration. Trop déprimante surtout pour un homme de mon âge. T'as encore un peu de temps.
Si j'ai bien suivi : "Aux USA on veut pas perdre du poids pour être plus en forme et un peu moins "malade" mais pour faire faire des éconmies à .. quelqu'un?
La lutte contre l'obésité n'est pas gagnée avec un tel concept!
Bise.
Les commentaires sont fermés.