Drague
23/09/2007
Etienne, le narrateur, pantalon à grosses côtes et sac au dos, n'hésite pas à se sacrifier pour suivre le pèlerinage qui, de Vézelay à Compostelle, perpétue selon lui l'archaïsme de la pensée et la soumission au destin. Appuyé à son bâton de pèlerin, Etienne a plus d'un tour dans sa besace pour approcher au plus près les corps croyants de cette vaste communauté en marche. Le constat est hilarant : la chair est faible, on s'en doutait, mais elle est tout sauf triste...
Commentaire :
Les trois religions révélées donnent au péché de chair une grande importance. A la lecture de ce livre on ne peut que penser que c’est pour ajouter le maximum de piquant à la transgression érotique. Ces catholiques craquantes sont merveilleusement croquées par Etienne Liebig qui ne prend pas de bouillon pour nous mettre en valeur leur plus beaux Callibistrys confrontés au chibre du narrateur. Ce roman sans prétention est un roman athée, bouffeur du curé et pisseur dans le bénitier, paillard, jouisseur et jouissif. J’ai pas mal ri surtout au début. On fatigue un peu au bout d’un moment mais le souffle reprend ça et là au gré de scènes érotiques croustillantes.
Si vous êtes croyants et bien-pensants laissez tomber, ça sent le souffre et la queue de diable à dix lieues.
Etienne Liebig a aussi commis : Comment draguer la militante dans les réunions politiques
4 commentaires
Et comment y faisait pour reconnaître la pèlerine catho de la mécréante ? Ya de tout sur le chemin de Compostelle, y'avait même moi ;-) Et c'est nul part dit qu'il est interdit d'y faire l'amour, bien au contraire :-)
C'est le début du roman, l'auteur nous dit qu'il est conscient que les vraies cathos sont en minorité mais c'est à cette minorité, facilement reconnaissable d'après lui à leur sens profond du péché, qu'il s'intéresse.
Il dit que plus tard, il s'approchera des plus belles protestantes au Musée du Désert.
Liebig sait bien qu'on fait l'amour autant qu'ailleurs sinon plus sur le chemin de Compostelle, il compte juste augmenter la statistique :-)
En tout cas, le titre est une réussite!
Amazon.com vous devra une com. Vous avez ce talent que n'a pas Assouline, l'absence de parisianisme et d'arrières pensées j'imagine.
Je vais donc tâter de cette friandise.
Mikael
Les commentaires sont fermés.