La traque
09/06/2007
Pour poursuivre le feuilleton lancé
par Dario
sur son blog
voici ma version de l'épisode
002
Bien sûr, vous devez avoir lu le premier
à l'adresse ci-dessus pour pouvoir suivre.
.
Cher John,
Vous ne me connaissez pas et pourtant nous avons un passé et surtout un avenir commun. Je suis votre blog avec attention depuis deux mois et, croyez-moi, ce n’est pas par hasard. Je suis en mission. Désolé de devoir utiliser ce moyen de communication mais c’est celui que l’organisation a choisi pour moi car il importe que tout le monde soit informé en même temps que le jour est enfin arrivé et que chacun doit se tenir prêt.
Veuillez m’excusez de ne pas être plus explicite mais je sais que vous postez une note pratiquement chaque soir et que chaque matin vous êtes en quête de commentaires. Vous allez trouver dans votre email privé les instructions nécessaires, veuillez vous y conformer strictement. Je sais que vous êtes un homme digne de confiance et un père de famille responsable et que vous n’allez pas prendre de risque. C’est une des raisons qui a fait de vous un homme de choix. Soyez raisonnable et tout se passera bien.
Votre dévouée
Irina
Avant même de prendre son petit déjeuner, John mis en route son PC comme chaque matin pour voir si un message l’attendait, Il cliqua machinalement sur le favori qui conduisait à son blog. La veille, il avait mis une note assez percutante sur la modélisation de données. Il ne s’attendait à aucune réponse et c’est avec empressement qu’il cliqua sur le lien qui l’amenait sur le commentaire signé Irina.
John lu et relu le message. C’était sans doute un canular. De toute façon, il n’y avait rien dans sa boite électronique, même pas la réponse tant attendue de son chef sur ce voyage prévu à Singapour fin juin. Au fait d’où avait été posté ce commentaire d’Irina à six heures ce matin. L’adresse IP le menait directement à… Singapour. Il devait être plus de midi par là-bas.
5 commentaires
Bon début mais m'étonnerait que ca aille bien loin.
oui t'as raison JPaul, mais c'est bien comme même...
Merci Joel !
Super début !
Maintenant que je suis revenu de vacances, je vais essayer de relancer la machine....
Je viens de pondre le 003 qui fait suite au tien,
Purée!!! Merci pour la difficulté :P
Chantal :)
Et on en est au 007 sur une branche et donc au 003 sur celle-ci
Les commentaires sont fermés.