Montagne
18/03/2007
1967,
Rothorn "Couloir sans nom"
Piz Corvatsch Face nord
Aiguille de Blaitière Couloir Spencer
1968,
Aiguille Verte Couloir Whimper
Mont Blanc du Tacul
>>Couloir Gervasutti
1969,
Mont Rose Couloir Marinelli
Aiguille de Bionassay Face N-O
Eiger Face nord-ouest
Grandes Jorasses Face Sud
Ce sont quelques exploits de Sylvain Saudan, skieur de l’extrême.
(Parenthèse : Je lis dans sa biographie, qu’« en 1939, la famille Saudan, valaisanne, doit quitter Lausanne, car le gouvernement vaudois avait décidé d'écarter des chantiers les "étrangers", pour lutter contre le chômage. Elle revient alors à Martigny. » C’est étonnant de penser que les cantons suisses aient pu se montrer aussi protectionnistes.)
Pour revenir à Saudan, il avait disparu ce week-end en hélicoptère au dessus du Cachemire. Son troisième accident d’hélico… et il s’en est sorti ! Bonne nouvelle. mais qu’allait-il faire à 71 ans par là-bas ? Il organisait des raids de dépose à ski de riches occidentaux.
Ce monsieur Saudan n’a sans doute jamais entendu parler du réchauffement climatique. Cette anecdote prouve qu'il n'y a pas de dieu de la montagne ou que la montagne n’a pas de conscience, sinon elle aurait liquidé depuis longtemps son imbécile destructeur.
2 commentaires
Il y a un parti politique genevois, le MCG, qui veut interdire aux frontaliers français de travailler sur Genève. Pour lutter contre le chômage. Mêmes arguments, autres temps. 1939, vous disiez?
C'est vrai Alain mais les frontaliers sont vraiment des étrangers :-) Je plaisante.
J'ai assisté la semaine dernière à une excellente réunion d'information sur les projets d'agglomération genevoise et en particulier la "Porte Sud" de très haute tenue. J'en ferais une note à l'occasion.
Les commentaires sont fermés.