Forfait 9
23/08/2006
.
.
Forfait
illimité
-9-
.
romance
.
.
.
Tiens, ça vient de Chinon et ce n’est pas son écriture sur l’enveloppe. C’est bizarre… J’ouvre avec précipitation.
Chère Pauline,
Je me permets de vous écrire car j’ai cru comprendre, en parlant avec papa, que vous aviez l’intention de venir habiter avec lui. Ma démarche n’a pas pour but de vous en dissuader. J’aimerais seulement vous faire prendre conscience du fait que mon père est un homme très fatigué. Il vous a, sans doute, parlé de ses problèmes de cœur. Après la mort de maman, il a connu des mois et des années difficiles. Aujourd’hui il a bien remonté la pente néanmoins sa santé demeure des plus fragiles.
Depuis qu’il a fait votre connaissance, il semble avoir rajeuni mais, moi qui le connais bien, je sais que cette phase euphorique sera suivie d’une autre tout à fait dépressive. Voilà, chère Pauline, ce que je voulais vous dire. J’espère que vous saurez prendre la meilleure décision et je vous fais part de mes sentiments les plus cordiaux.
Michèle
PS : Il serait préférable que cette démarche reste entre nous.
Aille, la tuile ! Après ça, qu’est-ce que je peux faire ? Je ne peux plus partir. Je suis coincée. Pourvu que Raymonde n’aie pas encore fait les démarches pour placer Baguerra chez ses amis. Je la vois ce soir Raymonde.
- Tu ne vas quand même pas te laisser influencer par une vieille fille qui protège son vieux père contre… une intrigante.
- Intrigante… justement !
- Je plaisantais ! Non. Crois-moi : cette Michèle, tu t’en moques. C’est ta vie. C’est celle d’Alphonse. Pas celle de Lucien ou de sa fille. Non mais sans blague !
- Tu crois que…
- J’en suis sûre ! Ces histoires de cœur malade, ce n’est pas sérieux. Il est en pleine forme Alphonse. D’ailleurs, tout ça, tu le sais très bien…
- Quand même, il me l’a dit lui-même…
- C’était justement pour que tu te décides, que vous ne perdiez pas de temps. Non, ne change pas tes plans. S’il te plaît ! D’ailleurs pour ce qui concerne ta chatte, les démarches sont faites… Trop tard !
Voilà, voilà… Il faut que je réfléchisse. Après tout, je ne suis pas à un jour près…
3 commentaires
Mais pourquoi faut il toujours que les "jeunes" empèchent les "vieux" de vivre ?
C'est vrai que c'est pénible ces jeunes qui se mèlent de tout. Hum, ça m'étonne que Pauline se laisse influencer.
Je viens seulement de commencer la lecture de ce feuilleton.
Je pensais que j'avais beaucoup de chance : "Je n'aurai pas à attendre la suite, je peux lire tous les épisodes d'un coup si ça me plait..." et zut va falloir être patiente... Parceque bien sûr j'ai tout lu.
C'est peut-être par représaille que les "jeunes" (tout est relatif hein!) entravent la vie des vieux! !!
Les commentaires sont fermés.