Géoportail
28/06/2006
La géomatique touche le grand public avec le Geoportail de l’IGN, enfin quand je dis touche, c’est plutôt va toucher dès que la ruée sera passée et que le portail pourra s’ouvrir. Grand effet d’annonce cassé par une attente trop longue... * Comme le signale fabien en commentaire, le géoportail fonctionne.
Mais qu’est-ce que la géomatique ? Tiré de http://geomatique.ifrance.com/
"
Discipline ayant pour objet la gestion des données à référence spatiale et qui fait appel aux sciences et aux technologies reliées à leur acquisition, leur stockage, leur traitement et leur diffusion.
"
Tout est dit.
Les applications sont multiples : arpentage et levées topographiques pour géomètres ; cadastre et urbanisme ; réseau d’eau, d’égouts, voirie, inventaire forestier, agricole, hydraulique, patrimonial ; géodésie ; calcul d’itinéraire mais aussi géomarketing ; démographie et études épidémiologiques. Grâce à des bases de données de géomatiques, on peut par exemple déduire le comportement d’un moustique dans un pays, et trouver à l’avance les zones qui vont être infectées par le paludisme…
.
Pour l’instant la résolution du Géoportail est de 50 cm mais un jour on pourra trouver une aiguille dans un botte de foin, à condition de savoir dans quelle botte de foin on l’a mise bien sûr.
1 commentaire
a l'heure ou j'ecris ce commentaire Geoportail fonctionne .
resultat c'est exactement la meme chause que sur pagesjaunes.fr a part que la carte n'est pas en plein ecran
Les commentaires sont fermés.