Heureux élu
16/05/2006
Cet homme,
air inquiet derrière ses lunettes,
est Jean-Baptiste Harang
l’heureux élu de notre jury perspicace
présidé par Jean Echenoz.
Etre reçus deux jours comme nous l’avons été par le service culturel et la direction de notre radio favorite, pour des lecteurs comme nous c’est comme de passer deux jours à Claire Fontaine reçus par les bleus avant la coupe du monde pour des footeux. Patricia Martin, Vincent Josse, Cyril Sauvageot, Gilles Schneider, Eva Bettan. Un régal de tous les instants. Délibérations passionnantes, repas riches d’échanges, émissions en grands et petits studios, Rebecca Manzoni Eclectic, Le fou du roi, le carrefour de l’Odéon, puis le 13-14 avec Yves Decamp et enfin le téléphone sonne d'Alain Bédouet.
Des auteurs prestigieux comme Echenoz, talentueux comme Harang et tellement proches et à l'écoute nous parlant d’écriture, des mystère de l'écriture, du plaisir d’écrire, de la vanité d’écrire…
Avez-vous remarqué que c’est le nous qui est venu sous mes doigts ? Un signe qu’en très peu de temps, des liens se sont créés entre les 24 jurés et que cette aventure a été partagée. Une aventure de lecteurs pas toujours d’accord mais solidaires de la décision commune.
Je vais reparler de ces deux jours, de ces trois jours puisque nous (ma femme et moi uniquement) en avons profité pour visiter l’expo sur le douanier Rousseau. Très belle expo.
2 commentaires
merci d'héberger la rencontre de Brillac, il ne faudrait pas toutefois que le "off " fasse de l'ombre au VRAI lauréat qui a reçu un très bon accueil dans notre groupe et a été très âprement défendu par notre "président".
Bravo JB Harang!
Peu de risque que le prix de Brillac prenne le dessus. Pas assez de lecteurs sur ce blog.
Et puis, je vais y revenir au risque de lasser.
Les commentaires sont fermés.