Passe-Muraille
16/03/2006
De la lecture, relecture et d’autres activités.
Semaine chargée.
Lundi, ciné-club. Sonate d'automne.
Hier superbe randonnée à raquettes au clair de lune sur le plateau des Glières. Promenade de 7 à 10 heures. Grosse tartiflette, Apremont et Gamay de Savoie. On rechausse pour revenir à la voiture. Il faut -12, la nuit est superbe. On est pas couché...
Ce soir réunion des acteurs du Passe-Muraille à Lausanne. Le numéro 68 est sorti. J'y ai écrit un petit article sur la relecture de Céline, Mort à crédit.
Le Passe-Muraille est une revue des livres, des idées et des expressions. En ouverture du 68 : une nouvelle de la jeune Libanaise Ritta Baddoura, qui vient d'obtenir le premier prix des Jeux de la francophonie pour ce beau texte poignant, évoquant un premier amour fracassé dans les ruines de Beyrouth. Egalement au sommaire : un dossier sur la relecture (Lautréamont, Céline, Hemingway, Verne, Gary, ainsi qu’une évocation du Livre de l’Avenir par Raymond Alcovère), une présentation de Lunar Park de Bret Easton Ellis, une nouvelle inédite de Philippe Testa et une évocation du travail de Sophie Calle, entre autres.
1 commentaire
Hum, raquettes au claire de lune...
Il faut signer la pétition contre le racket à la raquette.
http://www.raquettelibre.org/
Les commentaires sont fermés.