Internet Romance -33-
31/08/2005
Je suis triste de ne pas avoir de nouvelles de Nicolas même si je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Après la déception de Sydney, lors de son retour à Grenoble, Louise et moi, passions le voir chaque jour. Je l’encourageais à reprendre le travail pour oublier ses idées noires. Il ressassait sans cesse que Mary n’était pas responsable, que tout était de sa faute, qu’il s’était trop précipité. Quand on lui disait que c’eut été bien pire, plus tard, avec un enfant, il disait que non, que dans ce cas, elle ne l’aurait jamais quitté. Il gardait espoir, même s’il admettait qu’il lui fallait faire son deuil, même si, quand on lui disait qu’il devait l’oublier, que la vie continuait, il acquiesçait. Ses parents étaient venus lui soutenir le moral. Son espoir, il l’avait laissé transparaître dans son drôle de journal :
« Papa a mis à la poubelle le tas de compost que Mary avait fait au fond du jardin. Il pensait que c'était des déchets. Je ne veux pas faire pareil avec notre histoire.
(…) Quand j’appelle Mary, tard dans ma nuit, elle est toujours gentille avec moi. Je sais qu’elle n’est pas satisfaite avec Tom. Je sais qu’un jour, elle me reviendra. »
FIN
Le chapitre 33b de Dilettante puis 34b... Là-bas ce n'est pas fini...
4 commentaires
Et maintenant la version de Fred de Mai. j'ai un peu les chocottes
C'est beau l'amour :-)
Je me sens triste ... finalement je n'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal ... d'ailleurs, j'aime pas les fins ... c'est plutôt ça en fait, j'aime pas que ce soit fini, comme l'été ...
Dis Joël ... j'en voudrais une autre d'histoire ...
Peut-être que tu peux nous écrire un Happy-End...
Pas de problème Maryne pour les histoires - J'en ai d'autres mais ce sera un peu plus tard... j'ai des vacances à prendre.
Les commentaires sont fermés.