Internet Romance -25-
19/08/2005
La tête débordante d’images, Mary-Ann s’est installée près du hublot dans l’avion Lyon-Paris qui va la ramener vers son Australie natale.
Quelles semaines incroyables ! Quel bout en train ce Nicolas !
Elle qui se croyait particulièrement agitée… avec Nico, elle est archi battue. Il s’est montré d’une efficacité remarquable à combler chaque instant de ce long périple. Pas une seconde d’ennui. Il lui a fait voir tous les lieux dont elle rêvait. Elle va pouvoir raconter tous ça à son père dont elle sait qu’il a toujours rêvé de voyages et d’Europe en particulier. Elle va épater ses copines…
Pourtant elle se pose une question : Ce mariage, est-ce bien sérieux ? Elle a toujours aimé prendre des décisions rapides. A quoi bon réfléchir des mois, des années ? Avec Nicolas elle s’est sentie confortable depuis le premier jour. Il n’a pas de raison de perdre du temps. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Elle est prête à rompre tous les ponts. Nico veut qu’elle vienne en Europe. Elle viendra en Europe.
En échange il a accepté de se marier en Australie. Ce n’est pas facile pour lui, il faut qu’il renonce à sa religion, à ses traditions… Mary-Ann est la dernière à prendre ce genre de chose à la légère. Elle veut trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
Malgré tout, elle se demande comment ses parents vont prendre la chose. Et que va dire Tom ? Après tout elle se moque de ce qu’il pense. S’il avait envi de la garder près de lui, il n’avait qu’à s’en occuper avant.
Non, elle s’est sentie très bien avec Nico et sa décision est prise. Elle ne reviendra pas en arrière.
Elle se tourne vers sa voisine, un française. Elle parle beaucoup mieux le français qu’en arrivant. Elle lui raconte qu’elle va se marier, qu’elle sera en blanc, qu’elle va faire toutes les boutiques nuptiales de Sydney pour trouver la plus belle robe de mariée. Elle lui montre la superbe bague avec un diamant de belle taille que Nico lui a offert une.
Non, décidément, jamais elle n’aurait pensé en débarquant à Grenoble qu’elle allait vivre pareille idylle.
Elle se tracasse un peu pour sa maman qui n’est jamais sortie de Sydney, à peine de son quartier. Ce sera difficile de la persuader que l’avenir de sa fille se trouve en France. Tout ce qu’elle sait de la France ce sont des histoires d’explosions nucléaires dans le Pacifique, et Dieu sait si elle n’aime pas le nucléaire… A dire vrai avec papa ce ne sera guère plus aisé. Il a un peu plus voyagé mais ses œillères n’en sont pas moins grandes… Mais il ne lui a jamais rien refusé, surtout pas son pardon…
Après cinq semaines, elle se réjouit de retrouver son Australie, ses parents et même Tom et les enfants de Tom qui lui ont manquée et qui demain lui manqueront encore plus. Nico va lui envoyer des photos de leur périple… Elle espère qu’il n’oubliera pas. Elle sait qu’il n’oubliera. Difficile de trouver plus attentif que lui… C’est un amour se dit-elle en atterrissant à Paris. C’est une bonne décision.
1 commentaire
Quel talent ce Nico. Il nous l'a retourné la Mary-Ann
Les commentaires sont fermés.