11 septembre
11/09/2003
Le 11 septembre, quelques pointeurs sur Allende, le Chili, la commémoration et d'autres liens
Il faut être fou pour prendre l'avion le 11 septembre. Ouais mais c'est pour la ville éternelle: Le Capitole, le Colisée, le forum, les fora, le Vatican, les fontaines, les places, les petits restaurants... ça devrait être bien.
Spécial Ghilaine: Chiche comme chichi vient de l'onomatopée tchitch ou éventuellement du latin ciccum, fine membrane lui-même du grec kikkos: un rien. Définitivement péjoratif, on ne peut pas vivrechichement ou alors faut vraiment pas pouvoir faire autrement. Remarque: Quand on est chiche on ne fait pas de chichi mais il est assez chic de chipoter et chicoter sur des détails bien minces.
Petit retour sur les mots à la mode du dico* : coparental et homoparental, home cinéma et téléréalité, ostraciser, pêchu et mollachu (helvètisme), via ferrata, burqa, développementdurable, devoir de mémoire, principe de précaution, unilatéralisme, déontologue, profileur, crumble, wasabi, chouchen (bretonisme), cannelé (bordelaisisme), margarita, poivrade, apnéiste, but en or, sidologie, anthrax, cyberguerre, agent intervenant, gouvernance, Etat-voyou...
Nos filles seront: chiropracteuse, éboueuse, égoutière ou maçonne * Inutile de préciser le dico choisi puisque les deux font parti de VUP Vivendi Universal Publishing - La world company avance même sur le terrain des livres.
Les commentaires sont fermés.