Manuscrit
02/07/2003
Perino.net marche une fois sur deux. Paraît que ce n'est qu'une question de patience... On peut l'atteindre par l'adresse Wanadoo. Cherchez sur Google Joël Perino...
Cylibris , l'éditeur découvreur de talents vient à mon aide dans ma quête du fils de... Extrait de la lettre 78:
« Ainsi le numéro 520 de Livres Hebdo a attiré notre attention (une pleine page avec une belle photo tout de même), sur l'un de ces premiers romans, qui sortira le 19 août chez Fayard, d'un nommé Thibault de Montaigu et qui s'intitute " Les anges brûlent ". Raphaël Sorin, son éditeur chez Fayard, n'hésitant pas à dire partout que " le nouveau Sagan est un garçon ! (pour ceux qui ne suivent pas, il sous-entend que le nommé Thibaud de Montaigu est le nouveau Françoise Sagan - allons-y gaiement). Bon, et alors ? Ben, ce qui nous a fait rire dans l'article, ce n'est pas tant la description du livre (qui a l'air plutôt pénible pour être exact), que la petite phrase suivante : "Fils de Françoise Gallimard et neveu d'Antoine Gallimard,Thibauld de Montaigu vient d'entrer à Libération après des études au CFJ. " Alors, c'est vrai qu'après, on se dit que Raphaël Sorin confond quand il dit avoir accepté son manuscrit en vingt-quatre heures. Visiblement, ce n'est pas le manuscrit qu'il a lu, mais le CV du petit... »
J'aime bien ce petit coup de pied (de l'âne) à la fin.
Manuscrit : étymologie fastoche. Manu, la main et scriptus, écrit. Evidement, y a pu personne qu’écrit à la main alors on devrait dire dactylogramme (rigolo, non ?) ou encore comme le note Xavier « tapuscrit ». Je trouve que ça le fait pas vraiment tapuscrit. Qu’en pensez-vous ? « Depuis ton dernier tapuscrit, ça fait longtemps que t’a pu écrit. T'as pu le temps, ou bien t'as pu envie ?"
Les commentaires sont fermés.